Le SAV ou service après-vente tient une place importante dans l’e-commerce. A priori, il permet de répondre aux requêtes des clients afin d’améliorer vos prestations. C’est une manière efficace pour satisfaire vos clients potentiels et les fidéliser. Seulement, vous n’avez pas assez de temps pour répondre aux mails et gérer les affaires en même temps. Kwalys vous propose l’assistant virtuel intelligent comme solution ultime.
Pourquoi recourir à un assistant virtuel SAV ?
Après l’achat d’un produit, le client a besoin d’un accompagnement personnalisé en cas de nécessité. En effet, l’objectif d’un assistant virtuel est de faire en sorte que votre client bénéficie d’un suivi satisfaisant. Voici quelques tâches pouvant être réalisées par ce dispositif.
Un gestionnaire multitâche
L’assistant virtuel SAV peut gérer plusieurs tâches en même temps. Premièrement, il se charge de répondre aux chats ou aux mails des clients. Deuxièmement, le logiciel comme le callbot peut faire également un traitement personnalisé via un appel téléphonique. Pendant l’entretien, le client bénéficie d’une réponse spontanée. Il n’a pas besoin d’attendre que l’agent cherche des informations, mais tout est déjà automatisé à l’avance.
Une réponse rapide
L’un des plus grands atouts d’un assistant virtuel SAV est la réactivité. Effectivement, le client reçoit une réponse automatique immédiatement. Grâce à une programmation en avance, l’agent conversationnel fournit des explications convenables dans un délai optimal. Si l’intervention d’un technicien s’avère indispensable, une solution provisoire sera proposée en attendant le traitement du problème.
Une disponibilité assurée
Le chatbot est un robot omniprésent. Contrairement aux agents humains, il n’a pas besoin d’une pause, mais fonctionne 24 h/24 et tous les jours de la semaine. Avec cet outil, vos clients peuvent envoyer leur requête à n’importe quel moment. Même en dehors des heures de bureau, un centre d’appel est toujours disponible pour leur répondre. Par exemple, ils peuvent obtenir des conseils concernant l’utilisation d’un produit en cas d’urgence.
Quels sont les avantages d’un assistant virtuel SAV chez Kwalys ?
Kwalys propose un assistant virtuel, autrement appelé SAV intelligent, sous différentes formes : chatbot, callbot, voicebots…. Ils peuvent être personnalisés en fonction des besoins du client. Grâce à cet outil, vos prospects bénéficieront d’un service après-vente de qualité.
Faire plus d’économie de temps et d’argent
Fini les tâches chronophages devant votre ordinateur, un agent conversationnel s’en occupe à votre place. Vous pouvez donc vous consacrer à d’autres projets ou vous adonner à d’autres tâches plus importantes. Par ailleurs, l’assistant virtuel SAV permet de réduire l’effectif de votre personnel. Étant donné que les tâches se font automatiquement, vous n’avez plus besoin d’engager une personne pour s’en charger. Vous pouvez utiliser cette économie pour soutenir un autre projet.
Satisfaire les demandes de la clientèle
L’intelligence artificielle met à votre disposition des services prédisposés à satisfaire vos clients. En adoptant cet outil, chacun de vos clients reçoit un traitement personnalisé. Dans la vente, quoi de mieux pour fidéliser la clientèle ? Avec l’aide de nos techniciens, vous pouvez étudier en avance les scénarios possibles. À partir de ces scénarios, nous déduisons les répliques appropriées pour répondre aux clients. Il suffit d’intégrer un mot clé pour que le chatbot donne la meilleure réponse.