entretien AFRC et Katya lainé

L’automatisation conversationnelle pour une relation client optimisée !

Dans cet entretien, Katya Lainé cofondatrice et CEO de Talkr.ai nous présente la nouvelle plateforme de Kwalys, qui permet de concevoir des bots intelligents simplement. Elle nous explique notamment en quoi cette démarche contribue à améliorer l’expérience client. 

Dans le monde de la relation client, quel est votre positionnement ?

Talkr.ai propose des solutions de VoiceBot et PhoneBot. Nous sommes des experts en expérience utilisateur et en automatisation conversationnelle. Concrètement, nous aidons les organisations à optimiser leurs interactions avec leurs différents publics grâce à des assistants virtuels intelligents. Ces derniers permettent à nos clients de créer de véritables conversations automatisées et de développer une expérience omnicanale unique pour les utilisateurs finaux. Pour se faire, nous mettons à leur disposition une plateforme no-code qui permet de concevoir des assistants virtuels multicanaux très simplement.   En effet, nous sommes les premiers à proposer la conception des assistants « as a service » dans le monde. 

Au-delà, Talkr.ai est aussi un opérateur de services vocaux et de téléphonie. Aujourd’hui, nos expertises nous permettent de couvrir l’intégralité de la relation client multicanale avec une forte spécialisation dans la voix et dans la téléphonie. 

 

Vous permettez donc à vos clients de construire facilement un bot simple. Qu’en est-il ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Notre plateforme no-code permet à nos clients de concevoir des bots omnicanaux très facilement. Aucune compétence technique n’est requise. Ces bots peuvent ensuite être connectés  au canal choisi tout aussi facilement. Et une fois en ligne, il est bien évidemment possible de les modifier sans aucune difficulté. 

C’est véritablement la valeur ajoutée de notre plateforme no-code qui a été pensée pour être utilisée par des entreprises qui ne disposent pas forcément d’équipes techniques dédiées. Notre plateforme est aussi interopérable et peut se connecter à des solutions de reconnaissance de parole notamment (speech to text ou text to speech). Au-delà de la rapidité de conception et de mise en service, elle permet une mise en place des bots et une exploitation des assistants à un coût très compétitif.
En parallèle, nous mettons aussi notre technologie à la disposition d’autres acteurs, notamment des cabinets de conseil ou d’intégration de solutions technologiques afin qu’ils puissent proposer cette offre à leur propre client. Nous avons donc aussi un positionnement d’éditeur de solutions. 

En quoi est-ce une démarche pertinente ? Comment accompagnez-vous vos clients ?
Au-delà des avantages que j’ai précédemment mentionnés, se doter d’assistants virtuels permet aux acteurs de la relation client de répondre au besoin d’immédiateté et d’accompagnement des consommateurs sur des tâches à faible valeur ajoutée, ce qui permet, d’ailleurs, aux agents de se concentrer sur celles à plus forte valeur ajoutée.  

En parallèle, nos assistants plug-and-play viennent remplacer ou compléter les SVI et les solutions d’accueil traditionnelles. Ils contribuent également à un traitement  plus rapide et efficace des demandes au service d’une meilleure expérience client.
Nous sommes convaincus que les entreprises doivent aujourd’hui opérer cette transformation pour proposer une relation client plus personnalisée. Et notre technologie, notre plateforme et nos solutions peuvent les aider à y parvenir !

 

Aujourd’hui, quels sont vos enjeux et perspectives ?

Il s’agit dans un premier temps de démocratiser notre technologie et de la rendre accessible au plus grand nombre (grands groupes, TPE, PME et start-up). Dans un second temps, notre enjeu est de nous développer à l’international. Nous avons des partenaires en Europe, aux  États-Unis, en Asie et en Amérique du Sud avec lesquels nous collaborons pour accélérer notre déploiement dans le monde.

Et pour finir, au cœur de nos enjeux et nos ambitions, on retrouve notre volonté d’accompagner nos clients afin qu’ils puissent proposer à leurs clients une interaction simplifiée, fluide et efficace en  capitalisant notamment sur un mode de fonctionnement hybride « humain/machine ».