Secteurs et domaines > Le domaine de la santé et du patient augmenté

Nous assistons à une véritable révolution dans le secteur de la santé.  La saturation des centres d’appels hospitaliers depuis les dernières années amène à des changements au niveau des callcenters pour mieux rediriger les patients afin de  pouvoir répondre 24h/24

centres d'appels pictogramme

Typologie des uses cases fréquemment rencontrés dans les hopitaux & cliniques

Grâce à un CallBot bien entrainé, aucune intention ne résiste à l’assistant et permet ainsi aux centres médicaux de gagner en efficience

Disponibilité 24/7

Reconnaissance des patients

Enregistrement et plannification calendrier

Suivi pré / post ambulatoire

Transfert vers les bons services

Gérer les reprogrammations et nouveaux horaires de livraison

Pré-qualification des appels

Gestion des urgences et réclamations

Interview Docteur Misrai Clinique de Toulouse

par Talkr

suivi de dossier avec code SMS

par Patrice de Talkr

Exemple de traitement aux urgences

par Talkr

Relance RDV pour radiologue ou autre service

par Démonstration

Nous assistons à une saturation des hôpitaux français depuis plusieurs année. Il y a encore quelques mois, le plan blanc était de nouveau déclenché dans un département du pays pour faire face à la saturation des services d’urgence. Les hôpitaux atteignent la saturation et cela impact aussi l’ensemble des autres services de médecine de chirurgie et de pédiatrie et beaucoup d’autres services. Tout cela a un impact sur les traitements des demandes des patients qui sont obligés d’attendre ou de prendre leur mal en patience. L’allongement de ce temps d’attente est intolérable et donc un véritable supplice. Pour diminuer cette pression les système hospitaliers sont obligés de recruter les populations vers les médecins traitants par exemple, cette situation est plus que préoccupante voir alarmante dans certains cas.

Afin de diminuer cette pression sur le système hospitalier, l’utilisation de l’intelligence artificielle permet de fluidifier les parcours des patients que ce soit le jour où la nuit. La solution TALKR.ai permet d’éviter de saturer les standards téléphoniques et d’augmenter le taux de joignabilité des services. Nous aidons à désengorger votre centre d’appel pour faire face aux différents flux et aux pics d’activité.

Mettre en place un système d’intelligence artificielle pour augmenter la joignabilité des services des hôpitaux est essentiel pour répondre au besoin urgent des patients. Notre solution technologique permet de mettre en œuvre des scénarios conversationnels automatisés qui permettent de comprendre les intentions des patients afin de les router vers les bons services au bon moment et d’éviter la saturation des centres d’appels même si les équipes et les services sont sous-dimensionnés par le manque de personnel.

Les CallBots peuvent traiter et automatiser des demandes simples et plus ou moins complexes en fonction des scénarios qui auront été programmées et prédéfinis.

Il est possible de réduire drastiquement les coûts des appels et leur durée en automatisant les services traditionnellement réservés aux centres d’appels, et se concentrer ainsi sur les demandes plus complexes comme les urgences.

Les sujets phares

Qui ne s’est pas inquiété de savoir ou en est l’admission d’un proche à l’Hopital afin de prendre des nouvelles.

L’identification du numéro de suivi du patient concernant un dossier en cours, un véritable casse-tête

Il n’est pas toujours facile de comprendre un numéro de dossier mais grâce au STT (speech to text) on peut comprendre le numéro et via des Apis pouvoir retrouver celui-ci dans la base de données de l’hôpital. La difficulté dans ce secteur est donc de pouvoir bien saisir le numéro.

Le suivi post-ambulatoire automatisé

L’assistant virtuel peut aussi alerter le client d’un dépassement d’horaire prévu en vue d’une reprogrammation afin d’éviter au chauffeur de se déplacer pour rien au domicile.
Il existe plein de use cases autour de la livraison.

La vision de vincent Misrai. Docteur à la clinique Toulouse

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